LES SOURIS
Mission
Lieu de vie
Les souris vivent dans les champs, mais aussi, dans les habitations, bâtiments. Elles se cachent sous les planchés, dans les cloisons ou encore dans les greniers.
Animal nocturne, leurs dents très robustes leur permet de ronger des matériaux de construction comme le béton. Leur péché mignon se trouve dans les isolants et les câbles électriques de votre habitation.
Descriptif physique
Petit rongeur qui dépasse rarement 10cm, avec une queue aussi longue que le corps, les souris se distinguent par leur couleur et leurs yeux. La souris dite "classique", domestique, est brune, variant de clair à plus sombre. Elle ne pèse que 35g au maximum.
Leurs présence est facilement détectable par les différents indices qu'elles laissent derrière elles (crottes, traces noirs sur le lieu de passage, éléments rongés).
Vision
ATTENTION !!!
La souris véhicule des maladies telles que la salmonellose, la maladie d'Armstrong, la fièvre après morsure, des inflammations sévères de la peau et la leucémie lymphoïde qu'elles peuvent transmettre à l'homme.
En cas de morsure, il est conseillé d'appeler rapidement le 15
Si vous constatez que vous avez touché des légumes, fruits, autres objets que les souris ont souillées, lavez vous les mains puis les désinfecter au gel hydroalcoolique.
La souris à un taux de reproduction très élevé, une femelle peu avoir 6 à 8 portées par an, avec 7 à 10 souriceaux par portées.
La souris est un NUISIBLE très envahissant, qui véhicule avec elle une forte insalubrité et contamine tous les aliments qu'elle touche, principalement en les souillant.